Exemples de coopération
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Vert de Gris
CMO / Directrice Marketing & Communication
- Mise en place d'une infrastructure de génération de leads inbound, sans aucun investissement payant. +300% de croissance.
- Création de l'entonnoir commercial et définition d'un playbook Sales.
- Définition et mise en place de la stratégie éditoriale, avec notamment la Série "Les Vendredis de la Comptabilité durable". Gestion des réseaux sociaux.
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Libeo
Directrice Corporate Marketing & Communication
- Rebranding & lancement d'une campagne media 360- Construction d'une équipe couvrant le product marketing, la production de contenus (par persona, industrie et étape commerciale), gestion de la marque, des évènements et des réseaux sociaux pour la France (x2 sur le #followers/an) et le UK.
- Initiation et lancement du 1er laboratoire digital pour Experts Comptables rassemblant les DG des plus gros cabinets de France.
- Gestion de la stratégie RP et de plans de communication clef : BNPP, Docaposte, Trackpay

iBanFirst
VP Marketing - Corporate marketing & International
- Construction de l’équipe composée de 10 personnes dédiées à la génération de leads & nurturing, création de contenus, growth, design, évènements, partenariats et product marketing.
- Création d’une infrastructure de génération de leads, structuration du pipe commercial, Automatisation Marketing, Scoring
- Management de la stratégie presse et de plusieurs agences européennes.
- Gestion de plans de communication majeurs (Augmentation de capital, Fusions/Acquisitions)

Sfil, filiale du groupe Caisse des Dépôts et banque publique de développement
Management de transition, Consultante marketing et communication
- Audit de la stratégie communication en place, recommandation d'une stratégie annuelle globale de communication avec actions court terme et moyen terme, redéfinition des instances de gouvernance.
- Création d’une infrastructure technique afin d'améliorer la gestion opérationnelle quotidienne des projets communication.
- Création et gestion d'une nouvelle identité de marque et d'un nouveau positionnement, lancement d'un nouveau site internet fusionnant 4 sites existants
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Mes services :
- Établir une infrastructure de génération de leads évolutive et automatisée pour accroître l'efficacité de votre équipe commerciale, structurer l'entonnoir de ventes.
- Affiner votre positionnement de marque, définir un cadre de messages comme point de départ pour vos outils marketing, identifier la proposition de valeur optimale pour votre public cible.
- Renforcer votre image de marque en travaillant sur la vision, la mission, les objectifs et les principes fondamentaux. Accroître la notoriété de votre marque.
- Auditer et optimiser l'ensemble de vos supports marketing existants, y compris le site web, les outils de vente et les campagnes d'emailing, en vue d'améliorer leur efficacité.
- Piloter et coordonner divers projets marketing, tels que des événements, des webinaires, des ateliers, ou l'organisation de trophées.
- Élaborer une stratégie éditoriale, automatiser le "nurturing" des leads.
- Créer des "battle cards" ou argumentaires de vente.
- Définir une stratégie de relations presse.
- Augmenter votre volume de leads entrants qualifiés.